vendredi 8 avril 2011

Une prière pour GAZA ...

(Pendant la révolution , et depuis son debut j'ai écrit de nombreux articles dans le journal Ha'aretz qui parlaient de votre courage,de la façon dont j'ai pleuré quand j'ai vu l'interview de Wael Ghoneim sur Dream TV. Il y avait beaucoup de peur autour de moi. Rien n'est plus facile que d'effrayer les gens, et rien n'est plus simple que de faire peur. En Israël, comme en Egypte, de nombreuses personnes tentent de poisoner et d'effrayer les masses qui ne veulent rien que vivre, gagner leur vie, et jouir de la vie pour les contrôler plus facilement. Il est vrai que le gouvernement israélien a sympathisé avec Moubarak, mais beaucoup d'Israéliens ont suivi toute la journée les médias et Twitter, en priant pour la sécurité des manifestants. J'ai participé à des manifestations visant à soutenir les Egyptiens dans Magen David carrés qui nous avons tourné un jour à la place Tahrir, j'ai pu y lire un poème de les miens écrit sur le modèle du haïku qui parlait de la pauvreté en Egypte: ".. Comme cirer des chaussures dans les vitrines à al rue Talaat Harb / les Egyptiens ont des pieds nus" J'ai lu dans le mégaphone des poèmes par le poète égyptien brave : Ahmed Fouad Negm en arabe, où les acheteurs au marché m'a entendu .Ton peuple ont envisage' l'emprisonnement et même la mort , et notre police nous a imposé une amende de 150 shekels ...!!!! )


Voici des lignes de la message ecrite par le poète Israelien Roy "Chicky" Arad traduit de Hébreu en Arabe par Nael Eltoukhy . Si on prend en considération aussi le film brave par le metteur en sce'ne Israelien Yoni Goodman
qui parlait du trage'die de Gaza ( vous pouvez le regarder ici ) , je pose une question : si c'est la perception des Israeliens ils mêmes ,qu'est que la perception expectee' de nous les Arabes ? Toujours nous sommes appelle's les terroristes , les barbares , malgre' on ne fait pas des massacres,on attaque pas les civiliens , on ne tue pas les enfants.Peut-être au passe' il y avait des incidents inviduels comme celui de Munich 1972 ,mais ce sont des exceptions ,et n'oubliez pas c'est etait Israel aussi qui a commence' la violence contre les civiliens pendant la fondation d'Israel comme De'r Yassine (10 Avril 1948). Je ai l'honneur d'être une supporteuse de la paix mais la paix sans honneur , sans équité , sans humanité , c'est jamais de la paix vraie.
Si vous croyez en Dieu ,aucun re'ligion appreuve d'attaquer les innocents désarmés , si vous ne croyez pas , vous etes humains .... et ça suffit . Supportez GAZA même avec les bons souhaits seulement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire